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la lettre creda-concurrence

Désireux de tirer le meilleur parti des potentialités qu'offre Internet pour la communauté juridique, le CREDA a créé, en 1999, en partenariat avec l'UFR de droit des affaires de l'Université de Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), la lettre d'information « creda-concurrence » qui a pour ambition de participer à la diffusion de la culture de concurrence en proposant à ses abonnés, grâce à une veille quotidienne, un suivi de l'actualité nationale et communautaire du droit de la concurrence.

« creda-concurrence » se veut aussi un espace francophone d'échanges d'informations, de réflexion et de débat sur toutes les questions de concurrence.

La lettre d'information « creda-concurrence » est destinée à tous ceux - juristes comme économistes - qui souhaitent prolonger la réflexion sur la régulation concurrentielle des marchés, réfléchir aux évolutions en cours ou à celles qui déjà se dessinent. Elle s'adresse à la fois aux praticiens - avocats, magistrats, juristes d'entreprise ou attachés à une administration - et aux universitaires.

La lettre d'information « creda-concurrence » ne traite que des questions relatives au droit de la concurrence ; mais le champ couvert porte sur l'ensemble de ses aspects, et ce, quels que soient les autorités de contrôle et les juridictions compétentes ou le secteur d'activité affecté. Elle s'intéresse aussi bien aux pratiques anticoncurrentielles (entente, abus de domination...), au contrôle des concentrations et aux aides d'État qu'aux pratiques restrictives de concurrence (règles de facturation, pratiques discriminatoires, etc.), voire à la concurrence déloyale. De même sont abordés tous les aspects procéduraux y afférents.

Depuis 1999, le contenu des informations diffusées a été archivé selon un classement chronologique.

Pour pouvoir recevoir la lettre d'information « creda-concurrence », il suffit de s'inscrire. L'abonnement est entièrement gratuitement.